Comment et où installer un piège à souris ?

Les infestations de souris sont très dangereuses pour la santé. D’ailleurs, ces visiteurs indésirables sont responsables de nombreux dégâts matériels. L’utilisation des pièges à souris est donc indispensable pour se débarrasser rapidement de ces petits rongeurs. En plus de bien choisir le type de piège, il est également important de savoir comment l’installer correctement pour assurer une meilleure efficacité. L’emplacement des pièges ne doit pas également être pris à la légère. Comment et où installer un piège à souris ? Les réponses détaillées dans cet article.

Les bonnes techniques pour bien installer un piège à souris

Sur le marché, il existe de nombreux types de piège à souris. De la tapette traditionnelle, en passant par les pièges électriques, vous pourrez trouver un large choix de dispositif anti-nuisible. Quel que soit le modèle que vous allez choisir, il est toujours recommandé de lire attentivement la notice d’usage ou les instructions sur l’emballage. Cela vous permettra de manipuler le piège avec précaution. D’ailleurs, il faut noter que la mise en place d’un piège à souris dépend d’un modèle à l’autre.
Si vous vous demandez donc comment et où installer un piège à souris, sachez que pour les tapettes, il faut placer un appât sur la pédale et tirer la barre métallique jusqu’à l’arrière. La barre sera actionnée par le ressort qui vient s’abattre sur la nuque de la souris et la tue immédiatement sans souffrance. Quant aux pièges qui attrapent et libèrent les souris. Il suffit de relever l’ouverture de la cage et mettre un peu de nourriture à l’intérieur. Quand elle viendra récupérer l’appât à l’intérieur, la cage se fermera tout de suite et vous pourrez libérer la souris ailleurs.
En ce qui concerne les pièges à souris électroniques, ils sont alimentés par une batterie. Pour l’utiliser, il faut ouvrir le couvercle et placer un appât tout au fond. Quand la souris entre dans la boite, il va déclencher le mécanisme du choc électrique qui va durer 2 minutes environ pour s’assurer qu’elle est bien morte. Il existe également des pièges collants très facile à installer. Il suffit d’ouvrir le carton pliable et l’étaler sur le sol. L’odeur attractive de la colle va pousser les souris à marcher sur la plaque. Pour plus d’efficacité, il est également possible d’ajouter un peu d’appât au dessus du piège collant.

Astuces pratiques pour optimiser l’efficacité des pièges à souris

Astuces pratiques pour optimiser l’efficacité des pièges à sourisLes souris font partie des animaux nocturnes. Ce qui signifie que vous aurez plus de chance à attraper plus de rongeurs si vous installez les pièges avant la tombée de la nuit. Une information capitale pour déterminer comment et où installer un piège à souris. L’idéal est de les dans la soirée ou en fin d’après midi. Si vous attendez la nuit pour les installer, ils risqueront de soupçonner votre présence et ne s’approcheront pas du piège.
Il est également conseillé de porter des gants lorsque vous placez l’appât. Les souris sont très sensibles à l’odeur humaine. En sentant votre odeur, elles seront effrayées et votre plan sera tombé à l’eau. En utilisant un gant en latex ou en plastique, vous ne risquerez pas de transférer l’odeur de vos mains sur les pièges. Il a été prouvé que l’utilisation des appâts à forte odeur est très efficace pour attraper facilement les rongeurs. Vous pouvez par exemple utiliser des beurres de cacahouète, lards grillés, bonbons…
Une fois les pièges bien en place, vous devez les vérifier régulièrement. Pour éviter les odeurs désagréables dues aux cadavres de souris, il est préférable de bien nettoyer le piège après une prise. Après vous être débarrassé des cadavres, il faut placer un nouveau piège jusqu’à ce que vous ne remarquiez plus des signes d’activités des souris. A chaque fois que vous installer à nouveau le dispositif anti souris, il ne faut pas oublier de remplacer l’appât pour attirer plus facilement de souris. Pour mettre fin à l’invasion de souris plus rapidement, il faut au moins utiliser 6 à 8 pièges. Plus le niveau d’infestation est important, plus il est préférable de multiplier le nombre des pièges à installer autour des passages des souris. En fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez placer des pièges à chaque mètres du long du mur.
Un traitement régulier est également indispensable pour garantir une meilleure efficacité des pièges à souris. Non seulement, vous débarrassez des rongeurs sur les lieux, mais également découragez les autres à ne plus envahir votre maison. D’ailleurs, il faut savoir que si le traitement est inachevé, les petits rongeurs ne se tardent pas à réapparaitre.

Les meilleurs endroits à privilégier pour placer des pièges à souris

Les meilleurs endroits à privilégier pour placer des pièges à sourisDéterminer comment et où installer un piège à souris ne doit pas se faire au hasard si l’on souhaite obtenir un résultat dans les meilleurs délais. Avant toute chose, il est conseillé d’étudier tous les coins de votre maison afin de repérer les endroits préférés des rongeurs. Pour identifier ses passages habituels, il suffit de repérer les marques des déjections, les petites traces de pas, l’apparition de morsure…
Une fois que vous avez bien étudié les lieux les plus fréquentés par les souris, il ne vous reste plus qu’à placer les pièges à proximité de ses passages habituels. A savoir que les souris ne sont pas à l’aise dans un espace vide. C’est pourquoi, elles se déplacent très souvent sur le long de murs. De ce fait, pour garantir une meilleure efficacité, le piège doit être placé le plus proche des murs. Il faut préciser que les rongeurs aiment se cacher dans les endroits obscurs et exigus. Ils adorent les petits trous souvent inaccessibles et les endroits cachés. Il est donc conseillé de placer les pièges derrière les meubles de rangement, dans les greniers, dans les sous-sols, au fond du placard, dans les murs…
Placer les pièges dans les espaces ouverts ne servira à rien. Ce qui signifie que placer des pièges au milieu de la pièce est une très mauvaise idée. Il ne faut pas également oublier de mettre des dispositifs anti souris près des trous d’entrée ou des fissures dans les murs extérieurs. Ou encore, installer les pièges près des larges ouvertures de la maison. Cette dernière option est particulièrement recommandée si vous avez repéré la présence des déjections ou traces de pas. En plus de trouver un endroit chaud pour s’installer à la maison durant l’hiver, les souris viennent chez nous pour trouver des nourritures. Elles se rendent généralement dans les pièces où elles peuvent trouver facilement des denrées, miettes et des débris d’aliments. Pour protéger les nourritures, il est donc conseillé de placer plusieurs pièges dans la cuisine, près des gardes manger, au dessus des fours… Les aliments qui ont été en contact avec les souris doivent être jetés immédiatement à la poubelle.