Victor Piège à souris électronique – Test et Avis complet

Les souris et les rats peuvent être sources de beaucoup de maladies car ils portent des microbes sur eux. Leur nuisance ne s’arrête donc pas au niveau des choses qu’ils grignotent chez vous. A cause de tout ceci, il est important de vous en débarrasser. Par rapport à cela, il existe quelques solutions. A vous de choisir celui qui vous convient. Ces options ont toutes leurs points forts et leurs points faibles. Il y a par exemple l’utilisation de poison ou de produits chimiques qui est à proscrire dans le cas où vous avez des animaux domestiques chez vous. D’ailleurs, vous pourrez vous mettre en danger si vous ne les manipulez pas correctement. Par la suite, vous avez la tapette à souris. Elle est efficace mais vous aurez à toucher au cadavre de l’animal pour pouvoir le retirer et réutiliser le piège. Il existe d’autres types de pièges mais dans cet article nous allons surtout vous parler de celui électronique. Plus précisément, il s’agit du modèle proposé par la marque Victor Piège à souris électronique.

Victor Piège à souris électronique Version améliorée pour élimination sans contact - Efficacité maximale pour contrôle de nuisibles en intérieur #M250S

Présentation du Victor

Victor est une marque de piège à souris qui existe depuis 1890. A cette période déjà, il a révolutionné les techniques utilisées pour tuer les rongeurs. Ce, en proposant un piège à ressorts. Les années qui suivirent, la marque ne cessa jamais de rechercher d’autres moyens pour mettre fin à l’invasion des rongeurs. C’est ainsi que d’autres pièges virent le jour. Le modèle électronique qu’il propose ici, est l’un des fruits de ces recherches. Pour que vous puissiez comprendre comment ce piège fonctionne, nous vous invitons à découvrir ses caractéristiques techniques. Nous vous décrirons ensuite comment cet objet fonctionne et nous analyserons enfin son rapport qualité-prix.

Caractéristiques techniques

A présent que vous en savez un peu plus sur la marque Victor, il est temps de se concentrer sur le produit que nous avons ici. En effet, vous ne saurez jamais s’il peut vous convenir ou non, si vous ne le connaissez même pas. A ce propos, nous allons aborder le sujet de son design, de son alimentation ainsi que de la technologie qu’il intègre pour vous débarrasser des souris. Mais nous allons aussi voir s’il possède des fonctions pratiques qui pourront faciliter son utilisation.

  • Son design

    Ce piège a été dessiné pour une manipulation simplifiée. En effet, cet objet est divisé en deux grandes parties. D’un côté, vous avez le générateur ainsi que tout le mécanisme qui fait fonctionner la trappe. De l’autre côté ensuite, vous avez les colonnes biseautées qui servent à immobiliser les rats ou les souris qui y entreront. Dans cette même partie, vous avez les plaques électrifiées ainsi que l’emplacement pour l’appât. Par ailleurs sachez que le compartiment d’exécution est amovible. Vous pourrez alors vous débarrasser du corps du nuisible plus facilement.

  • Son alimentation

    Pour pouvoir fonctionner, ce piège doit être alimenté en électricité. Pour ce faire, il n’a pas besoin d’être connecté à aucune prise. Il utilise plutôt des piles AA. 4 pour être plus précis. Vous l’aurez compris, cet appareil sera facile à installer. Vous n’aurez pas besoin de gérer des fils pour le brancher en permanence. Vous pourrez aussi choisir librement l’emplacement du piège à tout moment car il n’a pas de batterie à charger. Par ailleurs, sachez que ces 4 piles AA vous suffiront pour tuer 100 rongeurs environs.

  • Sa technologie

    Prendre connaissance de la technologie utilisée par ce piège vous aidera à comprendre comment cet objet fonctionne. Pour votre information, ce piège de Victor utilise la technologie du circuit intelligent. Concrètement, cela signifie que l’appareil s’activera tout seul et ce, lorsqu’il y aura un rongeur qui se sera introduit à l’intérieur. Une fois le rongeur détecté, l’appareil le bloquera et il produira ensuite une décharge électrique puissante sur l’animal pendant une durée bien précise. C’est ainsi que ces rongeurs seront éliminés.

  • Sa praticité

    La réponse à cette partie se trouve dans les parties précédentes. Mais revoyons-les. Qu’est-ce qui fait de ce piège à souris électronique de Victor un objet pratique? Tout d’abord, il fonctionne avec des piles. Ce qui vous offre une grande liberté de mouvements. Il dispose d’un compartiment d’exécution à part. Il vous suffira alors de retirer ce dernier lorsque vous voudrez jeter le corps de l’animal. Par ailleurs, sa technologie permet une détection automatique des rongeurs qui y pénètrent et c’est seulement à ces moments-là qu’une décharge se produira. Ce qui est économique en termes d’énergie.

Comment fonctionne un Victor Piège à souris électronique?

Le fonctionnement de ce piège à souris électronique de Victor est assez simple. Il vous faudra d’abord placer un appât au niveau de son emplacement. L’appareil vous indiquera déjà le lieu précis pour cela, ainsi que la quantité nécessaire. Optez pour un appât pâteux ou crémeux comme du beurre de cacahuètes ou du fromage fondu. De cette manière, le rongeur sera obligé d’aller au bout de ce tunnel pour y accéder. Une fois à l’intérieur, l’animal ne pourra pas en ressortir normalement. Nous disons normalement ici, car il arrive que le rongeur arrive à s’en sortir. Dans ces cas-là, le piège devient inefficace. Si tout se passe bien, la souris qui se trouve sur les plaques électrifiées devrait se faire électrocuter par ces dernières. En effet, lorsque la souris ne pourra plus bouger à cause des colonnes biseautées, ces plaques produiront une décharge de haute tension pendant 2 minutes environ. Pourquoi 2 minutes ? Eh bien, en-dessous de cette durée, il se peut que les battements du cœur du rongeur repartent. C’est donc une assurance pour obtenir des résultats efficaces. Après avoir tué l’animal, la LED du piège clignotera alors. Et c’est à ce moment que vous devriez retirer le compartiment amovible de l’appareil pour jeter le cadavre de la bête.

Prix et rapport qualité-prix

Vous retrouverez différents types de pièges à souris électroniques sur le marché. Seulement, leur technologie ne sera pas la même. Cela explique d’ailleurs pourquoi les prix du marché ne sont pas les identiques. Il faut savoir que les pièges de ce type coûtent entre 31 euros et 84 euros. Ce qui les différencie c’est surtout le nombre de rats qu’ils peuvent tuer par jeu de piles. Il y a aussi la tension des décharges qui n’est pas pareil pour tous les modèles. Toutefois, sachiez que pour son prix de 46 euros, le piège à souris électronique de Victor que nous avons ici, fait déjà du bon travail.

Notre verdict sur Victor

Tout ce que nous pouvons avancer comme verdict c’est que le piège à souris électronique de Victor est un bon modèle. Ce, dans le cas où vous avez fait l’acquisition de l’exemplaire qui fonctionne réellement. Rappelons-le. Ce piège n’est pas toujours efficace. Il se peut qu’il ne détecte pas le rongeur qui pénètre à l’intérieur. Celui-ci peut alors sortir librement et en vie pour faire d’autres dégâts dans votre maison. Ici, il s’agit surtout d’un défaut de fabrication que vous pourrez régler avec le fabricant. En revanche, si l’exemplaire que vous aurez est de bonne qualité et qu’il fonctionne réellement, vous pourrez jouir de l’efficacité et de la praticité de ce piège électronique.

Victor Piège à souris électronique

9.1

Fonctionnalité

9.0/10

Installation

9.3/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Points positifs

  • Elimine 100 souris par jeu de 4 piles
  • Facile à utiliser
  • Choc à haute tension qui tue les souris en 5 secondes

Points négatifs

  • Un peu cher