Victor Piège à rat électronique – Test et Avis complet

Pourquoi faut-il se débarrasser des rongeurs ? D’une manière générale, il s’agit de phénomènes qui sont indéfiniment insupportables. Le motif le plus important est qu’ils sont porteurs de maladies. À côté de cela, il y a l’inconfort que leur bruit provoque. La piqure de leurs puces peut également être désagréable mais aussi dangereuse.
Dans tous les cas, il y a de nombreuses raisons qui doivent inciter à s’éloigner des souris, des rats mais également d’autres parasites d’à peu près la même taille. Néanmoins, si vouloir s’en débarrasser est une chose, trouver le bon moyen pour y parvenir en est un autre.
Ne vous faites pas de soucis pour autant, si sur le marché actuel il y a un large choix de piège, nous vous avons choisi un qui soit efficace. Aujourd’hui, nous décidons de faire le test de ce Victor Piège à rat électronique. Pour mieux le connaitre, parcourez notre article !

Victor Piège à rat électronique Rat Zapper Classique pour exécution instantanée et sans cruauté - Efficacité maximale dans le contrôle de nuisibles #RZC001-4
Dératisation rapide: élimine les rats grâce à une décharge électrique à haute tension de 2 minutes pour s'assurer que le cœur des rats ne redémarre pas, pour les taux d’élimination les plus élevés.

Présentation de Victor Piège à rat électronique

Victor Piège à rat électronique, comme son nom l’indique, est un piège à rats qui se caractérise par la diffusion d’une sorte d’électrocution. Il fonctionne notamment grâce à des piles AA. Il peut éliminer jusqu’à 20 nuisibles. Pour les détails, nous nous donnons rendez-vous dans la partie « fonctionnalités »
D’autres détails sur ses caractéristiques techniques seront également abordés dans la partie qui va suivre. Avant d’y venir, signalons tout de suite que le dispositif pèse 680 g et mesure 30,5 x 11 x 11,4 cm. Le prix affiché sur Amazon pour l’avoir est de 51.18 euros.
Passons à ses aspects techniques !

Caractéristiques techniques

Si nous vous faisons part des détails des aspects techniques de ce piège à rat électronique, c’est pour vous éclairer dans votre choix. Si vous êtes tentés de l’acheter, ou pas, vous prendrez au moins une décision bien raisonnée.
Nous tenons toutefois à préciser que nous ne pouvons pas nous étaler sur tous les critères d’achat. C’est pour cela que nous avons choisi d’analyser 4 paramètres fondamentaux.
Seront donc décortiqués : design, praticité, performance et composants du produit.

  • Design

    Ce piège à rat électronique est de couleur bleue. Il se présente avec une dimension adaptée pour la capture des rats, les souris… À l’évidence, ça tombe sous le sens qu’il s’agit d’un dispositif pensé pour piéger les rongeurs. Les inscriptions (en anglais) et les images qui sont mises en évidence sur le boîtier sont très indicatives. En gros, pour reconnaître que c’est un piège à rat, vous n’aurez aucun mal. Est-il facile à utiliser ?

  • Praticité

    Oui, ce piège est facile à utiliser. Nous nous étalerons plus sur ses fonctionnalités dans la partie qui va suivre. Néanmoins, nous tenons à vous affirmer qu’il n’y aura pas trop de manipulation à faire. Il suffira d’insérer les piles, de mettre l’appât et d’installer le piège. Dans tous les cas, quelques tactiques s’imposent lors de l’effectuation de ces différentes étapes. Il suffira de suivre les indications fournies par le fabricant afin de vous faciliter la tâche.

  • Performance

    D’abord, il s’agit d’un piège à rongeurs électronique. À l’évidence, rien qu’en lisant son nom, nous pouvons constater qu’il fait partie des dispositifs les plus performants sur le marché. C’est bien le cas. En effet, il est moins cruel que d’autres. Les décharges électriques tuent sur le coup et ne provoquent pas la souffrance du nuisible. Par ailleurs, sa performance se mesure grâce à la présence de divers composants qui assurent son efficacité. Nous en parlons justement.

  • Composants

    Nous avons affaire à un boîtier de taille adaptée pour accueillir une souris ou un rat de taille moyenne. Il comprend déjà les modes d’indications et le bouton destiné à son activation. Ce piège à rat électronique est doté d’un éclairage LED rouge qui a une fonction très importante, nous en reparlerons.
    Par ailleurs, vous devez aussi acquérir des accessoires en supplément. Cela concerne les appâts et les piles. Ces dernières sont également proposées sur Amazon.

Comment fonctionne Victor Piège à rat électronique ?

Ce piège à rat électronique de Victor a un fonctionnement très simple. En effet, nous avons dit qu’il fonctionne avec des piles AA. C’est bien le cas, mais pas une seule, il vous faudra y intégrer quatre. Une fois les piles mises en place, vous devez maintenant choisir votre appât et l’y intégrer également. Par précaution, de sorte que le rongeur ne sente pas l’odeur de vos mains, utiliser un accessoire pour faire entrer votre bout de viande, fromage ou ce que vous voulez. Lorsque vous avez achevé ces 2 étapes, vous devez installer le piège. Attention, il ne suffit pas de choisir n’importe quelle zone. Vous savez sûrement de rats ou les souris ont l’habitude de se faufiler le long d’un mur. Ce serait un emplacement idéal. L’attrape-nuisible est maintenant mise en place, il ne vous reste plus qu’à lancer le démarrage du piège. Pour l’allumer, appuyez sur le bouton adéquat qui se trouve sur le haut.
Vous avez maintenant un piège prêt à l’emploi. Il n’y a plus qu’à attendre qu’il fasse son travail. Pour vous indiquer qu’il a capturé quelque chose, le voyant lumineux rouge que nous avons évoqué plus haut va se mettre à clignoter.
Un piège efficace, pour quel prix ?

Prix et rapport qualité/prix

Cet attrape-rat de la marque Victor est proposé sur Amazon pour le prix de 51, 18 euros (sans les piles). Si vous souhaitez l’acquérir avec les piles AmazonBasics, vous devrez payer 60,77 euros. La TVA étant déjà incluse.
Que peut bien inspirer ce prix du côté des consommateurs ? Il est certain que par rapport à d’autres pièges, ce modèle est plus cher. Toutefois, cela s’explique bien grâce à ses performances. En termes de rapport qualité/prix, nous pouvons bien dire que la marque se met sur une place bien correcte.
Passons au verdict final pour nous aider à prendre une décision !

Notre verdict sur Victor Piège à rat électronique

En gros, il s’agit d’un piège écologique. Émettant des décharges électriques durant 2 minutes, il ne fait pas souffrir la victime. En même temps, il ne la laisse aucune chance de survivre. La marque fait bien remarquer que 20 parasites seront tués par un jeu de piles entièrement chargé.
D’autres parts, nous ne pouvons que déplorer le fait que ce piège n’attrape que les rats de taille moyenne. Pour capturer les gros rats, il faudra acheter un autre piège, ce qui sera un investissement supplémentaire.
Pour clore notre analyse, nous allons terminer par un récapitulatif des plus et des moins du produit.

Victor Piège à rat électronique

9

Fonctionnalité

8.7/10

Installation

9.1/10

Rapport Qualité/Prix

9.1/10

Points positifs

  • Pratique
  • Performant
  • Piège écologique

Points négatifs

  • Piles non fournies
  • Plus cher que d’autres types de piège
  • Inefficace sur les gros rats